Idées en bouton
4 mai 2015

Des Fleurs et des Manches Longues Pour Le Printemps

Le temps est incertain, restons couverte! J'ai encore évité les boutonnières... Mais le résultat "décentré" me plait! Tissu donné par Nouchka, biais MT, boutons chinés, patron bidouillé
25 décembre 2014

Ma Tunique de Noël

Un tissu rapporté du Cambodge il y a des années, deux petites heures tranquilles, une nouvelle Mac huqsvarna... Un vrai bonheur!!! Joyeuses fêtes à toutes et tous!
29 novembre 2014

Asymétrique et Entrebâillée

Une nouvelle tunique (oui mon dressing est vaste) dans des teintes toutes fraîches! Le problème, c'est que ce n'est pas la saison et le gilet-obligatoire- cache les détails... Biais, MT Tissus, cadeau de Nouchka Dentelle, réserve perso Patron, mystère......
22 novembre 2014

Toute Fluide

Un tissu fleuri de la réserve de Nouchka, Un biais de chez MT, Une blouse toute simple, toute agréable
15 novembre 2014

Je Montre Mon Dos

J'aime l'idée du décolleté inversé... Un tissu tout frais, un biais Liberty, une petite dentelle... Mais toujours pas de fer à repasser quand je couds! Bon week-end à tous!
18 octobre 2014

Pour Une Jolie Dentelle

En vidant l'appartement de Mamie, j'ai trouvé de bien jolies choses... Alors, comment utiliser dentelles et cols? J'ai pris un patron tout simple de Tee-shirt "loose", des fleurettes discrètes et j'ai un classique de mon été indien agrémenté d'un beau...
27 septembre 2014

Les Derniers Jours d'Ete

Si l'été n'a pas été particulièrement chaud, ce mois de septembre est bien agréable... La dernière occasion pour un dos-nu homemade et sans patron! Les biais viennent de MT et le tissu m'a été offert par Nouchka alors qu'elle vidait ses réserves.
21 septembre 2014

Hier, Mon Frère s'est Marié

Il était trop beau dans son costume Elle était magnifique dans sa robe La noce était hyper joyeuse dans la campagne tourangelle Et moi, on m'a demandé de contribuer en créant le coussin de mariage... Seul impératif, rester dans les couleurs du faire-part!...
27 août 2014

Loulou et Ses Affaires en Vacances

Oui Mister Loulou est encore en vacances! Le chanceux... Mais il avait sa maman près de lui grâce à son sac de jeux et sa trousse à pharmacie! (Tissu Ikea et MT, trousse sortie de ma tête, sac inspiré de Liberty&co) Bon vivement qu'il rentre...
10 août 2014

Vacances et Baignades!

Oui, on a dépassé tous les records de pluviométrie cet été! Mais nous, sur les plages malouines on s'est baigné tout juillet! Alors pour être stylés sur la plage du Môle, nous avions nos sacs! Et puis j'en avais fait quelques uns pour les copains! Les...
25 juin 2014

Déjeuner chez Môman

Je n'arrive pas les mains vides! Une amie lui avait offert le tissu, on a choisi de le mettre à la mode Menton de la droguerie!
18 juin 2014

Bayadère pour Maëline

Elle est née en janvier cette princesse mais depuis, nous n'avions pas eu l'occasion de nous voir! Tout était prêt à ce moment là: le tapis "multitache" d'éveil-change-voyage, les bavoirs, le doudou tout doux... Des couleurs douces et tranchées pour une...
11 juin 2014

Week-End Bag

Parce qu'on a toujours un petit séjour, Parce qu'on n'a jamais la bonne taille de valise, Parce qu'il ne faut pas gâcher du cuir imitation autruche, ni le beau tissu qui me sert à faire du matelassage, ni du biais, ni... Parce que j'ai une méga collec...
7 juin 2014

Fleurettes Champêtres

Une petite heure, une journée en plein air qui s'annonce = une nouvelle blouse! Un modèle tout simple mais une ouverture volontairement décentrée pour une légère originalité! Et un Liberty qui se laisse découvrir au milieu d'autres fleurs...
2 juin 2014

Blousette et Fleurettes

Une Grande première... Un col !! Mais un col de feignasse... Sans pied de col... Et puis des boutons, sans boutonnière ... Mais les boutons en verre cachent parfaitement les pressions et c'est tellement plus classe! Et porté on n'y voit que du feu! Le...
15 février 2014

Cette Obscure Clarté ...

Claire est arrivée le 1er janvier tout pile pour le plus grand bonheur de ses parents et de son grand Frère Thomas! Moi, j'étais ravie! Enfin une fille dans notre entourage! Ça donne envie de créer ... Des étoiles, du gris, du fuschia et du vert printemps...
8 décembre 2013

J'avais Envie d'Un Manteau

Alors je suis allée me balader chez MT et j'y ai trouvé un lainage multicolore... Pour la doublure, un satin d'ameublement ... Le biais appartient à la nouvelle collection de chez MT car je ne sais pas si vous avez remarqué mais MT se modernise??!! L'inspiration...
9 novembre 2013

Un Pochon pour Léon ...

Depuis le trousseau pour Bébé Robin, il y a eu Saint-Malo, le voyage, la rentrée au CP de Mister Loulou (argh...) et du boulot, du boulot et du boulot... Alors peu de créations. Comme Mister Loulou a oublié - perdu son sac de goûter "sans faire exprès",...
10 août 2013

Pour un Robin

Il est chou et tout doux! Il sent bon ... C'est un bébé d'amour quoi! Pour accompagner ses premiers mois: de quoi ranger, se balader, se câliner ! Les tissus viennent de MT, les idées de Laetibricole revisitées en fonction de mes inspirations du moment!...
1 juin 2013

Quand l'Homme passe Commande

Et oui, Monsieur trouve que c'est sympa les sacs, les cadeaux pour les bébés ou encore les robes... Mais bon, je pourrais faire quelques "trucs" pour la maison tout de même! Ok, c'est pas faux! Alors nous avons dorénavant un vide poche, un range-sacs...