Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées en bouton
Publicité
Archives
Idées en bouton
7 novembre 2012

Ma Recette de Pain Maison

Depuis cet été, je n'achète plus de pain, je le fais moi-même! Sans machine, juste comme ça, simplement!

Pour cela il me faut :

  • 600g de farine pour pain (moi je mets 2x300g de farines différentes, céréales - blanche - complète...)
  • 2 cuillères à café de miel
  • 10g de levure de boulanger (la déshydratée en sachet)
  • 1 cuillère à soupe d'huille
  • 1 cuillère à café de gros sel

- garnir un moule à cake de papier cuisson beurré (ou prendre un moule en alu)

- mélanger dans un récipient 12.5cl d'eau chaude, 1 càc de miel et la levure

- couvrir et laisser gonfler (ça prend à peine plus de 10 min)

- dans un saladier, mélanger la farine, le sel,25cl d'eau chaude, l'huile et le reste de miel

- incorporer le levain (le mélange levure-miel-eau qui a changé d'aspect :-) )

- pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle du saladier (quelques petites minutes )

- déposer dans le moule, couvrir d'un torchon et laisser gonfler (30 minutes environ)

- préchauffer le four à 200°

- enfourner à mi hauteur et laisser cuire une heure

 

Voilà, ce qu'il reste, je le découpe en tranche et je congèle...Sortie du congélateur, la tranche est prête à consommer environ 10 minutes après!

Elle est pas belle la vie?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité